Colette aimerait bien redonner le sourire aux habitants de la grande ville. Alors ni une, ni deux, elle rassemble les ingrédients nécessaires et s’enferme dans son laboratoire pour concocter des potions magiques. Mais ça ne marche pas du premier coup… Une histoire écrite par Colombe Linotte et illustrée par Amélie Dufour.
Au sommaire du magazine Les Belles Histoires de mars 2025
« Petit à petit, le printemps se prépare… Colette a envie de redonner le sourire aux habitants de son quartier : est-ce qu’une potion magique pourrait l’aider ? Le mois de mars, c’est aussi l’occasion de faire la fête, en se déguisant pour le carnaval. À vos chapeaux de sorcière ou vos casques de pompier ! »
Florence Dutruc-Rosset, rédactrice en chef du magazine Les Belles Histoires
- L’histoire Les super potions de Colette est à lire dans le magazine ou à écouter dans la médiathèque de la plateforme BayaM.
À lire aussi :
Zouk, la petite sorcière qui a du caractère, a attrapé un bon gros rhume de sorcière — Polo, le petit aventurier, invite ses amis pour un goûter déguisé — L’histoire surprise : “Nuit de pleine lune”, écrite par Valérie Cros et illustrée par Aurélie Guillerey — Les Amuse-mots : “Jour de carnaval”, une rubrique à découvrir pour un moment complice de lecture et de jeux de langage avec votre enfant.