Il était une fois trois filles de roi que les gens ne trouvaient pas assez belles pour des princesses : Alphée avait un long nez, Groseille de grandes oreilles et Eulalie des yeux bien trop petits. Mais des princesses pas super jolies, est-ce vraiment un souci ? Une histoire écrite par Marie-Hélène Delval et illustrée par Frédéric Rébéna.
Au sommaire des Belles Histoires d’août 2023
Est-ce que les princesses sont vraiment obligées de se marier pour être heureuses ? Voilà la question soulevée par ce conte qui revisite les stéréotypes. Le père de nos trois princesses aimerait bien qu’elles trouvent maris, mais la reine a une meilleure idée… Et si chacune partait en voyage découvrir la vie de ses rêves ? Bonne lecture !
Florence Dutruc-Rosset, rédactrice en chef
À lire aussi :
Zouk, la petite sorcière qui a du caractère en vacances au camping ; recette : “Les fruito-esquimos”, à télécharger pour que votre enfant puisse préparer facilement de bonnes glaces…
… Polo reçoit la visite de son ami ; La petite histoire : “La journée de Nono l’escargot”, écrite par Vincent Guigne et illustrée par Émilie Harel.