Hector joue au chevalier dans son jardin quand, soudain, surprise ! Il se retrouve dans un royaume magique, où un mage et une princesse lui demandent d’empêcher un monstre d’attaquer le château. N’y aurait-il pas erreur sur la personne ? Une histoire écrite par Jean-Pierre Courivaud et illustrée par Éric Gasté.
Au sommaire du magazine Les Belles Histoires d’avril 2025
« C’est le printemps, les histoires de ce mois d’avril nous entraînent le nez au vent. Hector joue dehors, quand un défi de taille se dresse devant lui : Ratatinaz, un gros monstre à ratatiner. La seule solution pour un petit garçon pas vraiment chevalier, c’est de chercher les bonnes astuces. C’est aussi le cas quand on doit résoudre des mystères, comme dans notre histoire surprise. Bonne lecture ! »
Florence Dutruc-Rosset, rédactrice en chef du magazine Les Belles Histoires
- L’histoire Le plus grand chevalier de tous les temps est à lire dans le magazine ou à écouter dans la médiathèque de la plateforme BayaM.
À lire aussi :
Zouk, la petite sorcière qui a du caractère, fait une escapade magique en montagne — Polo, le petit aventurier, découvre un incroyable donjon — L’histoire surprise : “Mystère et chocolat”, écrite par Nora Thullin et illustrée par Bérengère Delaporte — Les Amuse-mots : “Joyeuses Pâques !”, une rubrique à découvrir pour un moment complice de lecture et de jeux de langage avec votre enfant.